Le personnel du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative s’est mobilisé en faveur des festivités de la 138eme édition de Journée Internationale du Travail. L’objectif majeur visé par ce rassemblement donner à cette journée sa pleine valeur. Sous la conduite du Secrétaire général Maïna Anatole représentant du Ministre, les différentes parties se sont engagés à poursuivre le dialogue social constructif pour un climat professionnel résilient et satisfaisant.
Le Ministère de la Fonctionnalité Publique et de la Réforme Administrative n’a pas eu pour seule activité le défilé de ce 1er mai 2024. En effet, au-delà du flamboyant passage de ces élites au boulevard du 20 mai ce 1er mai, plusieurs activités en amont ont matérialisé leur engagement.
Placé sous le thème « Dialogue social constructif: facteur de promotion du travail décent et de progrès social », autour des conférences débats, des matchs des incollables et autres activités culinaires et sportives, comme un seul homme sans discriminations de sexe ni de catégories, la qualité des activités entamées a clairement affiché l’apothéose obtenu ce 1er avril à son esplanade.
En faveur du personnel, Matip Matip Nicolas, après avoir rappelé le rôle du délégué du personnel qui ne saurait être un robin des bois, a reconnu les efforts consentis non sans oublier de plaider en faveur du personnel non fonctionnaire qui, comme les autres participe aux efforts de rayonnement du ministère.
Loin d’être une oreille sourde, le Secrétaire général a martelé la pleine disponibilité et attention qu’accorde le Chef de département pour le personnel à sa charge. Autrement dit, a-t-il souligné: « … Afin de poursuivre l’amélioration des conditions de travail, notamment l’aménagement et la construction de nouveaux bâtiments, leur sécurisation et leur équipement nous comptons sur vous par la qualité du travail et du service rendu. L’acquisition des moyens roulant et autres primes visent à valoriser ».
Pour cette rencontre annuelle unique à leur consacrée, le personnel dévoué du Minfopra a été valorisé. De l’administration centrale à celles déconcentrées; les distinctions évaluées entre 50 000 et 500 000 FCFA accompagnées de lettres de félicitations ont marqué la fin des festivités qui pour Befoula M. Anicet personnel de la délégation régionale du Centre bénéficiaire de la prime a remercié le Ministre pour ces actions louables consentis et inviter sescollègues à en faire autant afin d’offrir une meilleure qualité de service au usagers qui restent roi au MINFOPRA .
2C Ngono Akoum
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures13 juillet 2024Route Ntui-Ndjole: La BAD recommande la levée des suspensions.
- Société12 juillet 2024Agence des Normes et de la Qualité: Une dame aux manettes..
- Entrepreneuriat12 juillet 2024Financement des TPE et PME: L’affacturage comme option d’impact.
- Environnement12 juillet 2024Transport-Protection de l’environnement: Vers la mise en place d’un plan national de mobilité électrique.