
La plateforme camerounaise de e-santé et télémédecine, Matipla, depuis la survenu du Covid-19, travaille à développer en Afrique et plus particulièrement au Cameroun un dispositif médical inclusif.
S’appuyant sur des technologies nouvelles, et disposant d’un savoir-faire unique dans le domaine de la santé numérique, l’équipe développe un nouveau système de suivi thérapeutique à distance, visant à améliorer le quotidien des patients, en limitant les tracasseries et les déplacements.
« La santé de tous est essentielle à la bonne marche de notre pays, chacun quelques soit son lieu de résidence, doit avoir accès au médecin de son choix, chacun doit être suivi par un médecin, selon sa pathologie et indépendamment de son lieu de résidence », indique l’entreprise basée à Yaoundé.
Pour parvenir à ses fins, Matipla la vision de repose sur une triptyque dont la prévention organisée et ciblée pour plus d’efficacité, des soins efficaces, rapides et accessibles pour tous, et un suivi médical systématique, simplifié et dynamique.
Selon le responsable de la structure, cette triple vision permettra à moyen terme de mettre le patient au cœur du système de santé, en lui donnant les moyens de suivre efficacement sa santé, donner au système de soins à travers un traitement agissant, et enfin et surtout « approcher le patient et le praticien pour un système de santé pertinent et humain ».
Fondée en 2021 par Jean Guy Nloga, la start-up Matipla propose un service de téléconsultation en ligne. La healthTech dispose d’une application web et mobile qui met le patient en relation avec un médecin en moins de 10 minutes, et anticipe tous les frais de téléconsultation. La start-up mobilise un large panel de professionnels, qu’ils soient médecins généralistes ou spécialistes à travers le continent.
Contacts de l’entreprise : 6 81 622 649 – 652 319 814
Source : Vitrine du Cameroun
Author Profile
Latest entries
Société1 février 2025Conférence des services Centraux et Déconcentrés du MINFOPRA : Une rencontre qui pose les bases qualitatives
Société1 février 2025Fonction publique-Mise en service de AIGLES : Quand les pleurs se font entendre
Culture28 janvier 2025La CRTV engage les paiements des arriérés de redevances dues aux artistes camerounais
Sport18 décembre 2024L’Association des supporters du Réal Madrid au Cameroun présente ses réalisations en 2024