La Délégation Générale à la Sûreté Nationale est à ce jour une référence dans la responsabilisation de la femme et son enrôlement dans le circuit de la digitalisation.
C’est ce qui ressort de la démonstration faite sans ambage ce 08 mars 2023 au boulevard du 20 mai et ailleurs, par les femmes de tous grades issues de ce corps de métier, qui ont marqué d’un pas solidaire leur attachement à convaincre pour mieux témoigner à la nation et à leur hiérarchie la reconnaissance qui est la leur.
Sous le thème: « Pour un monde digital inclusif: innovations et technologies pour l’égalité des sexes ». les femmes de la Sûreté Nationale ne peuvent se considérer comme étant des orphelines professionnelle. Car au-delà de la mise sur pied des associations (POWA) pour leur plein épanouissement, les femmes à la Sûreté Nationale d’aujourd’hui occupent les fonctions qui mettent au coude les hommes, ont droits aux mêmes promotions.
C’est dire, qu’elles méritent la confiance et la justifient par l’atteinte des objectifs.
À la DGSN, la digitalisation inclusive n’est pas une surprise dans les rangs autant que l’égalité de chance et sexe. C’est pourquoi à ce jour plusieurs femmes occupent des postes stratégiques dans l’administration centrale et gènent de mains de maîtresse des zones sensibles. La commissaire divisionnaire Ngono Ngoa Pascaline S. Chef de la Cellule de Gestion du projet SIGIPES-DGSN, La commissaire de police NTOLO AKA Anne B.
Sous-directeur des titres identitaires au CNPTI, la commissaire divisionnaire AKAMESSE Yvette M. des sports, des œuvres sociales et de la musique et bien d’autres en sont la preuve de l’existence de l’égalité de chance et de sexe dans ce monde délicat où la compétence et l’expertise de la femme dans la digitalisation valent de l’or.
En somme, la 38 ème édition de la JIF qui s’achève à la DGSN, au-delà de venir confirmer la place qu’occupe la femme policière et son rôle dans le bon fonctionnement de l’administration, a réarmé les esprits pour les challenges avenirs, ceci autour de plusieurs activités qui se sont soldées par un repas de corps.
Author Profile
Latest entries
Eco & Finance2 novembre 2025Hydrocarbures : L’Association Camerounaise du Gaz reprend ses activités
Société29 août 2025Les Corporate Awards : 10 ans de reconnaissance de l’excellence africaine
Eco & Finance29 juillet 2025Raffinerie CSTAR : Un engagement complémentaire pour la souveraineté énergétique du Cameroun
Eco & Finance18 juillet 2025La SNH au cœur du renforcement de la sécurité énergétique au Cameroun
