C’est dans le but de célébrer l’eau dans ses multiples composantes avec un arrêt majeur sur le cas du Cameroun, que le staff dirigeant de la Cameroon Water utilise s’est invité au débat ce 22 mars 2023, au côté des présidents des associations de consommateurs, des journalistes sous l’initiative du SYNAJIC afin d’échanger sans tabous sur la question de l’eau et surtout de l’eau potable au Cameroun.
Sous la moderation du Directeur général de la Camwater Blaise Moussa, la problématique de l’eau a été exposée sous toutes ses formes afin que toutes les questions soient posées.
Dans le cas du Cameroun et de la société en charge de production et de distribution de l’eau potable, le Directeur général fait savoir qu’on ne tire pas sur une ambulance, faisant allusion aux derniers événements liés aux plaintes infondées de certains. Pour lui, la Camwater est sur une pente de restructuration multiples qui appelle à la haute compréhension de ses consommateurs. Il s’agit, sur un premier escale de rétablir la confiance entre elle et ses partenaires clients par la satisfaction. En second, se mettre au travail pour atteindre les objectifs fixés par le Chef de l’État et en outre, transformer les mentalités pour accélérer les changements.
Au sujet du projet PAEPYS, le Directeur annonce dans les prochains jours la surabondance en eau à Yaoundé et ses environs et fait savoir qu’un projet similaire est en cours d’etude à Douala. « Le consommateur Camerounais ne paye que 250f/M3 au lieu de 950f plus la TVA. l’État paye l’eau pour nous et chacun doit en bénéficier de la manière la plus honnête », dixit Blaise Moussa.
Pour lui, il est question de dénoncer tous les fraudeurs et leurs complices, d’interpeller la responsabilité sociale du journaliste dans qualité de l’information et d’alerter les services de la Camwater en cas d’insatisfaction.
La qualité de l’eau est une concrainte pour nous et nos services, l’arrivée très prochaine des compteurs intelligents, d’un réseau numérique et signalétique son les signes d’un travail sans relâche à tous les niveaux pour améliorer la situation actuelle, a confié le responsable régional.
Prenant la parole au nom des consommateurs, le Président de la ligue des consommateurs du Cameroun Delor Magellan Kamgaing reconnaît les efforts consentis depuis plus de six mois et appelle à plus pour une meilleure expression de la satisfaction de tous.
Author Profile
Latest entries
Eco & Finance2 novembre 2025Hydrocarbures : L’Association Camerounaise du Gaz reprend ses activités
Société29 août 2025Les Corporate Awards : 10 ans de reconnaissance de l’excellence africaine
Eco & Finance29 juillet 2025Raffinerie CSTAR : Un engagement complémentaire pour la souveraineté énergétique du Cameroun
Eco & Finance18 juillet 2025La SNH au cœur du renforcement de la sécurité énergétique au Cameroun
