C’est le principal message qui a jailli des deux jours d’échange tenus à Yaoundé entre les actionnaires, les partenaires, participantes et les visionnaires.
Sous le thème: « Ensemble investissons pour nos visions », le sommet de la femme visionnaire 2023, ouvert à Yaoundé le 7 mars dernier sous la houlette de Ingrid Misse avait pour l’objectif majeur; d’ouvrir les portes à toute la gent féminine pour lui permettre de vivre des expériences nouvelles pour son autonomie et son épanouissement. En d’autres termes, durant les deux jours d’échange, les porteurs de visions avaient pour cible faire naître l’engouement et surtout la visions chez les femmes.
De manière pratique, la vision portée par les trois incubateurs suscités vise à accompagner la femme et participer à son épanouissement par le partage d’expériences et apprentissage du travail en communauté entre autres. C’est donc dire que le sommet de la femme envisage créer une chaine de valeur à l’échelle mondiale afin de permettre à un maximum de femmes d’entreprendre et de soutenir d’autres femmes.
En sommes, le slogan « sois la femme qui couronne une autre femme » porté par la femme visionnaire, au-delà de la volonté pose des actes forts qui contribue à l’émergence économique qui passe par la promotion d’un plaidoyer en faveur de l’émancipation de cette dernière.
Author Profile
Latest entries
Eco & Finance2 novembre 2025Hydrocarbures : L’Association Camerounaise du Gaz reprend ses activités
Société29 août 2025Les Corporate Awards : 10 ans de reconnaissance de l’excellence africaine
Eco & Finance29 juillet 2025Raffinerie CSTAR : Un engagement complémentaire pour la souveraineté énergétique du Cameroun
Eco & Finance18 juillet 2025La SNH au cœur du renforcement de la sécurité énergétique au Cameroun
