La dénonciation faite au première heure du jeudi 06 avril par CAMWATER, délégation régionale du Centre, fait suite à la découverte de nouveaux cas de fraude dans deux cités de la Région du centre Mbalmayo et Akonolinga, le mardi 04 avril 2023.
Dans la ville de Mbalmayo précisément, l’équipe de la CAMWATER engagée dans une opération ciblée, a démantelé d’une part deux raccordements en direct au quartier Ngallan ainsi qu’à la gare routière. D’autre part au quartier Haoussa, c’est un vaste réseau de tuyauterie alimentant en eau plusieurs concessions qui a été déterré et détruit sous le regard vigilant des forces de maintien de l’ordre.
Du côté d’Akonolinga, l’opération porte-à-porte organisée localement a permis la mise en lumière d’un branchement frauduleux assorti d’un compteur sans abonnement au quartier EKAM.
En définitive, outre la destruction desdites installations, la Camwater a porté plainte et adressé des factures conséquentes aux présumés auteurs de ces actes.
La Direction Générale de la CAMWATER réaffirme à cette occasion, sa détermination à combattre partout dans l’ensemble du territoire national, de manière active et régulière, sans relâche ni faiblesse la fraude à l’eau potables.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
