Accompagné des hauts responsables de son Département ministériel, le Minsanté a effectué le tour de plusieurs services phares de cette formation sanitaire où le décès d’un bébé de 07 semaines depuis le 02 avril dernier, fait couler beaucoup d’encre et de salive.
Voir comment se fait la prise en charge des patients et la fiabilité des plateaux techniques disponibles, tel est l’objectif de cette visite qui intervient quelques jours seulement après le décès de ce bébé de 07 semaines.
Après le tour du propriétaire qui l’a conduit dans les services de pharmacie, de maternité, de bloc opératoire et hospitalisation, le Minsanté n’a pas caché son mal être par rapport aux différents manquements observés ça et là. L’on peut citer à titre d’exemple, des produits tels que les parfums exposés en pharmacie, le problème de renouvellement d’air dans les salles d’observation ; le dysfonctionnement du système de vidéosurveillance decant assurer la sécurité des patients. Bien plus, l’absence des moustiquaires imprégnées dans les salles d’hospitalisation à été relevé. Le clou de tous ces manquements reste l’inobservation de l’offre de services adaptés à la catégorie « C » dans laquelle est classée cette formation sanitaire. A cet effet, le patron de la santé a rappelé que la réglementation de l’exercice de la Profession comme de l’ouverture des formations sanitaires doit être respectée par tous, nul n’étant au dessus de la loi.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
