C’était au cours des soutenances tenues le 12 avril 2023 à Yaoundé, que l’école Supérieure de Commerce et de gestion des entreprises (Sup de Co) a une fois encore porté l’attention avec ses 181 étudiants postulants aux diplômes de BTS et HND.
C’est avec le concours des chargés de mission venus du ministère de l’enseignement supérieur, que les 169 étudiants en BTS et 14 HND se sont étalés sur leurs travaux. Repartis dans 12 sous jury, il s’agissait durant cette journée fatidigue et inoubliable pour beaucoup de faire valoir les compétences acquises en deux ans passés au sein de l’établissement et par ailleurs ressortir non pas seulement leur maturité mais aussi leurs capacités à affronter le monde professionnel par des solutions pratiques aux énigmes sociales; ce après deux mois de stage en entreprise.
De manière concrète, l’école placée sous l’autorité de Madame Claire Ngolodo avec pour tutelle académique l’Université de Yaoundé Il SOA, forme depuis près de 20 ans dans différentes filières de l’enseignement supérieur. Dans le cas du BTS, la gestion des ressources humaines, le marketing- commerce-vente, la Banque et Finance, la Comptabilité, le transport constituent entre autres sont son nœuds d’attache autant que Accountancy, Logistics and transport, Banking and Finance, Marketing trade sale, Human Resource Management pour le HND.
Non sans hésitation, les candidats ont fait face à l’expérience, à la pertinence et à l’expertise des jury constitués des chargés de mission dont le buts étaient de se rassurer non pas seulement de la qualité de produits mais aussi du bon déroulement des travaux.
Pour Marie Jeanne Claire Nga, dont le thème a porté sur la comptabilisation des charges de fonctionnement à l’image du système OHADA révisé dans le projet de développement cadre du PNDP. Tous éléments nous ont été donnés afin d’affronter sans complexe le monde professionnel, il nous revient de nous adapter simplement pour valoriser le titre d’ambassadeurs de Sup de Co.
En somme, au-delà des diplômes BTS et HND, Sup de Co partenaires de plusieurs institutions étrangères et nationales, se distingue aussi en cycle professionnel notamment en Master et licence afin de donner à ses étudiants les armes, toutes les nécessaires pour faire face à la compétitivité du monde professionnel.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
