C’est à l’occasion d’une audience tenue le 02 avril dernier, à la salle de convivialité du ministre des arts et de la culture (Minac), que le ministre Pierre Ismaël Bidoung Mpwatt a exposé et présenté le Cameroun en sons et en images au travers de ses aires culturelles, à la délégation de parlementaires Luxembourgeois menée par l’honorable GUSTY Grass en visite de travail au Cameroun.
La rencontre témoin entre le Cameroun et le Luxembourg tenue à la salle de convivialité du Ministère des arts et de la culture est en faveur des efforts non négligeables et constants de ce département ministériel à promouvoir la destination Cameroun, à impacter ce secteur mais aussi et surtout à vendre l’art et la culture de ce pays en miniature de l’Afrique.
Ainsi dans sa volonté d’améliorer la situation en infrastructures artistiques et culturelles au Cameroun, une délégation de haut responsables Camerounais s’était rendue au Luxembourg notamment au musée national d’histoire et d’art, au Letzenbuerg city museum et aux archives nationales le 06 octobre 2022, afin de tisser une collaboration franche et bénéfique pour les deux parties.
C’est dans cette logique de coopération culturelle confortée par cette visite que le ministre des arts et de la culture s’est félicité de l’intérêt accordé à son pays et particulièrement à son département ministériel pour souhaiter un bon séjour à ses invités non sans se satisfaire de la construction très prochaine du centre culturel Luxembourgeois dans la région du Centre localité de Lobo.
En clair, pour Pierre Ismaël Bidoung Mpwatt, ministre des arts et de la culture, la pose de la première pierre de cette édifice boostera d’avantage le développement de la coopération artistique et culturelle, participera en a point douter à l’éclosion de la transformation dans ce domaine d’activité.
« Nous remercions l’accueil chaleureux du peuple Camerounais et particulièrement du ministre des arts et de la culture. Nous sommes heureux d’être pour la première fois en Afrique et au surtout au Cameroun en particulier, cela nous réjouit et augure de bonnes perspectives à signifié l’honorable GUSTY Grass au côté de Cédric Scarpellini.
En somme, la rencontre qui se referme par la remise des présents aux invités a servi de base mutuelle aux deux pays représentés de poser les jalons d’une coopération fructueuse pour les arts et la culture du Cameroun et de Luxembourg.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
