C’est le principal message délivré en filigrane ce 1er mai par le top management de cette entreprise d’État, qui a prêché par l’exemple en rassemblant en un lieu Félix Antoine SAMBA Président de l’Assemblée Générale, Patrick KUM MBONG AKWA Président du Conseil d’Administration et le Directeur Général Blaise MOUSSA, pour partager et célébrer le travailleur de Camwater.
Après une matinée marquée par une participation remarquable et massive au défilé, ce à travers l’étendue du territoire national, les employés de l’administration centrale et agences commerciales se sont retrouvés autour du staff afin de célébrer avec manière et solennité la 137 ème édition de la fête internationale du travail sous le thème: « Résilience et travail décent: agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale ».
Thématique reprise par Monsieur le Directeur Général lors de son allocution au personnel. Pour lui, le travail doit d’abord être une source de satisfaction personnelle pour ensuite bénéficier à d’autres et pour en entre un moyen d’expression du bien être. Après avoir encouragé et salué les travailleurs de la CAMWATER, qui font face à de nombreuses difficultés dans l’exercice de leurs missions, il a tenu à rappeler une fois encore aux uns et aux autres; le sens du devoir professionnel socle de la réussite.
Dans son management de proximité, il a réaffirmé sa vision d’améliorer les conditions des travailleurs qui passent par le respect du code du travail et de la convention collective. Pour exemple, le Directeur rappelle l’apurement encours de la dette sociale, l’intensification du dialogue social qui justifient à ce jour les mutations interne entamées.
Comme à la Direction générale, la Direction Régionale du Centre et agglomération n’a pas dérogé aux instructions. Après les conférences débats, les activités sportives et le défilé de ce 1er mai, tout étaient réunis à Yaoundé pour rétablir la confiance entre cadres, agents et surtout usager. De manière avérée, il s’agit via la nouvelle vision, de redonner à l’employé de Camwater en général et celui de la région du Centre en particulier sa vraie valeur.
Pour preuve, au boulevard du 20 mai, ils étaient plus d’une centaine à marquer le pas et à réaffirmer leur bonheur à être employés de Camwater.
Pour rappel, la 137 ème édition de la fête du travail qui se referme, marque la première grande sortie officielle des employés de Camwater sous la direction éclairée de son jeune et dynamique Directeur Général Blaise Moussa après un long moment passé dans le vide.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
