Après son brillant passage à l’Institut Goethe; à l’occasion de sa présentation au public de Yaoundé et particulièrement aux lecteurs, l’œuvre « À la Mère Patrie » de Rick ASSYLA dépose ses valises ce Vendredi 05 mai à Batchenga.
Sous le thème: » le livre se ballade la culture s’exprime », l’escale de « À la Mère Patrie » à Batchenga vise à sensibiliser la population sur le rôle de la culture dans le développement des peuples.
Pour Rick ASSYLA, il est prétentieux de croire au développement sans faire appel à la culture et notamment la lecture. Car en elle se nourrit toute intelligence et innovation, comme le démontre les nouveaux pays émergents d’Asie.
En clair, l’arrêt de Batchenga entre en droite ligne à implanter en soi la confiance par sa culture, celle qui nous restera quant on aura tout perdu.
Le recueil de poèmes patriotique qui milite en faveur de l’unité nationale traite avec pertinence et sans complaisance des thématiques aussi variées que nostalgiques. De l’amour à la guère de la déception à l’espoir non sans oublier la force de la solidarité, de l’amitié et du travail.
Le monde décrit en 85 pages sur 48 poèmes par le natif de l’Est dans « À la Mère Patrie », nous invite à célébrer notre diversité et faire de notre multiculturalisme un atout de développement.
Pour le démontrer, son passage dans la Lekié est à l’initiative de l’agence littéraire Mongo Nnam en partenariat avec l’association pour le développement de Batchenga (ADB) sous la conduite de Roger Etomo Zogo écrivain et auteur.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
