Malgré les contraintes liées à la libération des entreprises et la situation de la mission de contrôle qui attend toujours sa contractualisation, les travaux de construction de la phase 1 du projet de bitumage de la route Ekong-Bengbis suivent leur avancée.
Il s’agit du bitumage de la section Ekong-bengbis dans sa phase 1 qui est évaluée à 34,96%. En juillet 2023, la situation du chantier faisait état d’un avancement général des travaux. En ce qui est des terrassements généraux, ils sont exécutés sur 17,5 km sur les 18,3 Km que comptent le projet. Pour la plate-forme, elle est réalisée sur 14 Km; la couche de fondation en application sur 10 km laisse apercevoir la couche de base réalisée sur 6 km. S’agissant de la construction des ouvrages d’art, 03 dalots sont achevés y compris les ouvrages de tête et 05 autres sont en cours de construction.
L’entreprise rélève quelques difficultés, notamment celles liées à l’approvisionnement en gasoil et la saison des pluies qui retardent les travaux. Outre cela, la contractualisation de la mission de contrôle mobilisée depuis 06 mois sur le site.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
