L’arrondissement de Yaoundé Ier comme d’autres circonscriptions vibre au rythme des championnats de vacances. Pour Abraham bienvenu Ambassa délégué départemental MCPU du Mfoundi, la jeunesse de Yaoundé Ier et particulièrement celle du MCPU a droit à l’épanouissement. C’est en vue d’étayer les raisons de sa motivation à affilier l’équipe du Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité que le délégué s’est confié à nous.
« Les jeunes assument de porter le maillot des franckistes; en tant que délégué départemental du MCPU dans le Mfoundi, et élite politique dans l’arrondissement de Yaoundé 1er, il était pour moi un devoir d’affilier une équipe dans ce championnat qui se veut très sérieux.
Le but ici c’est d’occuper nos jeunes pendant les vacances surtout ceux qui acceptent d’adhérer dans notre mouvement, vous voyez comment les jeunes assument de porter le maillot des franckistes, c’est quelque chose que nous apprécions et nous avons pour objectif de gagner le championnat et la coupe. Au delà du jeu, nous menons beaucoup d’activités notamment la sensibilisation des jeunes à adhérer dans notre mouvement qui se veut citoyen, nous menons aussi des activités culturelles qui permettent à la jeunesse de s’épanouir nous voulons nous implanter dans toutes les communes d’arrondissement du Mfoundi »
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
Société2 novembre 2025Stabilité du Cameroun: La culture de la paix, facteurs d’émergence.
