C’est sur instruction du Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi que les équipes de la Délégation régionale des Travaux publics ont entamé depuis le 6 juin 2023, des travaux en régie sur la route Ebolowa-Akom 2-Kribi. Cette opération vise à maintenir la circulation sur certains axes routiers. À ce jour, la fluidité du trafic sur la route Ebolowa-Akom 2 Kribi sur près de 50 km est assurée.
Si le démarrage des travaux de construction de la route Ebolowa-Akom 2- Kribi reste adossé sur la signature de la convention de financement, pour laquelle les procédures sont en cours, le maintien de la circulation sur cet axe reste une priorité pour le Maître d’ouvrage. Aussi, le Ministre des Travaux publics a-t-il instruit des travaux en régie qui s’exécutent depuis le 6 juin 2023 par la Délégation régionale des Travaux Publics du Sud. Pour mettre en œuvre le plan de travail élaboré à cet effet, une convention a été signée à cet effet avec le Conseil régional du Sud, pour la location et la mise à disposition de certains engins, dans le but d’améliorer le parc existant et mis à disposition par le MATGENIE. Les travaux ont précisément démarré le 6 juin 2023. Les travaux exécutés concernent le dégagement de l’emprise, la mise en forme de la plateforme, le rechargement ponctuel, le renforcement des platelages pour ce qui est de ouvrages, le curage des buses, l’élagage des arbres, pour un linéaire traité actuellement de 50 km, d’Ebolowa au lieu-dit Mefo. Le linéaire restant va de Mefo à Kribi sur environ 120 km. Pour assurer le financement de ces travaux, le Ministre des Travaux Publics a instruit une délégation de crédit d’un montant de 150 000 000 Fcfa au bénéfice de la délégation régionale des Travaux publics du Sud.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
