Le personnel de la Direction Générale à la Sûreté Nationale (DGSN) s’est une fois encore retrouvé ce 16 septembre 2023 à l’esplanade de l’Ecole Nationale Supérieure de Police (ENSP) de yaoundé. Durant cette rencontre, il s’est agit de renforcer les relations interprofessionnelles, de réarmer les organismes et d’impacter positivement l’épanouissement personnel et professionnel par le sport, ce afin de répondre favorablement aux missions régaliennes à leurs assignées par la nation; sont là les ambitions de la marche athlètique de la DGSN.
Loin d’eux le vice, l’ennui, le besoin et les pressions quotidiennes, la marche athlètique organisée par la Division des Œuvres Sociales et du Sport de la DGSN a une fois encore gagné le pari des cœurs et ressuscité des souvenirs. En effet, dans leurs maillots de sport, loin des barrières de grades et malgré le trajet jonché de collines, tous confondus ont favorablement repondu à l’appel du jour.
Sur l’itinéraire Ecole de police – Mairie de yde 2eme – Ront point du Palais- Parcours vita- Lycée d’Emana- Borne fontaine – Carrefour Jamot – montée Nlongkak, Comme à Muteguene, chants et pas de danses ont rythmé la vingtaine de kilomètres parcourus par les forces de l’ordre. Malgré la différence d’âges de certains et les responsabilités des autres régulièrement mises à rude épreuves par les séances de sprint des plus jeunes, l’expérience et la ruse des aînés a servi dede parcerelle de démonstration de la forte complicité et complémentarité qui règne au sein de ce corps.
En clair, d’après certains participants la bonne ambiance vécue et les efforts physiques consentis permettront de rééditer l’expérience et de booster la participation. Le sport est facteur de mobilisation et de bien être, par cet acte il est question de réarmer le moral; le physique; la santé; de consolider les liens fraternels au sein de la Police et par ailleurs; faciliter les retrouvailles nous a confié le Commissaire divisionnaire Yvette Akamsse Chef de la Division des Œuvres Sociales et du Sport.
Au demeurant, bien que source de curiosités pour les populations, le rituel sportif de la DGSN a insuffler un mode de vie et une manière de faire face à la ténacité des aînés avertis à l’exercice et à l’engagement des plus jeunes à prouver leurs aptitudes.
I.E.N
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
