Olembé est un quartier de l’arrondissement de Yaoundé 1er dans le département du Mfoundi. Limitrophe à celui de Nkozoa dans la Mefou et Afamba; arrondissement de Soa; est une zone de grande activité commerciale. Quoique populeuse, elle baigne dans un état critique d’insécurité.
Les riverains du village Olembé ont pris acte de l’avenue affective du développement dans leur localité avec l’avenement de la voie à double sens. cet ouverture a largement contribué au désengorgement du centre ville au détriment de ces nouveaux quartiers.
Dans cette partie de la ville, plusieurs activités ont contribué à son développement. l’activité de carrière, de garagiste, quincaillers et progressivement de mototaximen sont restées sans grande incidence sur la sécurité. L’arrivée du stade, des logements de la société immobilière du Cameroun SIC, l’ouverture de la nouvelle route Olembé-Etoudi-Eleveur et la mise en service de la nouvelle gare routière, Olembé respire sous le coups des lamentations.
La promiscuité en éclairage public sur le tronçon échangeur-Camps SIC-Etoudi est un premier motif autant que l’absence de contrôle de l’activité de transport moto en poupe dans cette partie. En reconnaissant l’oisiveté comme un motif non négligeables, la consommation des stupéfiants à Olembé se fait à ciel ouvert. Le phénomène lié à l’arrache des sacs, soutiré s’intensifient sans que cela ne suscite l’attention.
Au demeurant, l’alerte lancée en faveur de tous; vise à prévenir sur le péril croissant d’insécurité à Olembé.
G. Fredy M.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
