Aux actions de bravoures et de témérités la nation reconnaissante. Vendredi 18 novembre 2023, le gouvernement a reconnu, valorisé et récompensé les efforts consentis par certains de son personnel affectés au Fonds routier. C’était à l’occasion de la cérémonie officielle de remise des médailles d’honneur dirigée par le Ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire Owona au côté du Ministre des transports Ernest Masséna Ngalle Bibehe.
Plus de 25 ans après sa création, le Fonds routier célèbre pour sa seconde fois les travailleurs. C’est la conséquence d’un dur labeur accompli dans le silence des actions avec dévouement et persévérance qui se courrone en honneur et reconnaissance du Chef de l’État.
Ils sont au total seize médaillés d’hommes et femmes distingués. Au rang des médaillés en argent (04); pour (09) neuf en vermeil et (03) trois en or.
Pour le médaillé d’or Adama Ahmadou, l’histoire s’écrit certes lentement mais elle s’écrit sûrement avec des personnes qui l’impactent. Je suis heureux et reconnaissant au Président de la République, à ma hiérarchie et à tous les collaborateurs et collègues sans oublier ma famille.
Pour Jean Jacques Mengbwa élu du jour, « Il s’agit d’une distinction qui porte une interpellation forte à plus d’ardeur au travail. Nous resterons disponible et engagé dans les actions à fin de mieux œuvrer pour plus de résultats ».
« Il s’agit des années de travail, c’est un hommage républicain, un signe de reconnaissance de votre apport au bon fonctionnement de notre structure et à la performance de l’entretien routier » a reconnu Monsieur Aubin Essaïe Moussa administrateur du fonds routier dans ces propos d’éloges à l’ensemble du personnel et particulièrement aux appelés à l’honneur.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
