Retardés en raison de la forte pluviométrie observée au troisième trimestre 2023, les travaux de raccordement de la phase 1 de l’autoroute Yaoundé-Douala au réseau existant s’accélèrent. Ils consistent côté Yaoundé, à l’aménagement de 11,62 km et côté Boumnyebel, à la construction de 13,488 km. En début du mois de janvier 2024, seuls quelques kilomètres restaient en travaux.
Vendredi 26 janvier 2024, l’entreprise a débuté le revêtement de la section restante, côté Yaoundé, du point kilométrique 00+40 au point kilométrique 1+200. Côté Yaoundé, la voie de raccordement part de Minkoameyos, au point kilométrique 00 de la phase 1 à l’entrée Nkolbisson, incluant la réfection achevée de la route Nkolbisson-sortie Cité verte et la construction de nouveaux ouvrages. Côté Boumnyebel, la voie de raccordement part de Boumnyebel à Bibodi.
A ces travaux de raccordement, se greffent plusieurs travaux connexes dont l’aménagement de la route des missionnaires côté Yaoundé, la réhabilitation de la route Makai-Ngog Mapubi, l’accès à l’église presbyterienne de Ngog-Mapubi, la route du lac et la voie d’accès de cette localité, la construction d’un pont à poutres sur la rivière Pougue et la construction des clôtures de plusieurs établissements scolaires.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
