Le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale Grégoire Owona en compagnie de ses collaborateurs a ouvert le mercredi 3 janvier 2024 à Yaoundé la conférence annuelle de ses services. Impliqués au premier plan, les responsables des services centraux et déconcentrés au travers du discours d’ouverture ont reçu les grandes lignes de l’année et apprécier l’apport et les opportunités du numérique dans le travail.
Placée sous le thème « Mutations numérique du travail, transparence et dialogue de gestion au cœur de la performance », la conférence des responsables centraux et déconcentrés du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale s’est ouvert avec de grands espoirs.
Pour le Ministre, l’année 2024 qui débute a besoin de replacer l’usager au cœur des actions par le sens du devoir. Autrement dit a-t-il poursuivi, chaque personnel se doit de s’engager dans la pratique quotidienne de l’éthique, du professionnalisme, de la loyauté et de la discipline.
Dans ce sens, pour le consultant Emmanuel Noubissi, la mutation numérique au delà d’être un impératif actuel pour l’administration publique, il est un moyen de veille, de prévention et de gestion en temps réel des différends professionnels. Aussi a-t-il ajouté, en faveur du personnel, il participe à dénoncer toutes indélicatesse liées à rompre avec la célérité, la ponctualité et la probité.
En somme, les deux jours consacrés aux échanges entre le personnel, les responsables, les consultants a non pas seulement pour ambitions de renforcer la cohésion mais également poser les jalons de la performance pour la nouvelle année et poursuivre l’intensification du numérique.
Gervais Fredy M
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
