L’entreprise MAG SARL en charge de la construction de la section Ndu-Binka-Nkambe de la Ring Road dans la région du Nord-ouest a procédé à plusieurs travaux sur son site d’installation. Ces manœuvres de grandes envergures visent à réaffirmer sa percée dans la réalisation des travaux sur cette section.
31 km de routes ont été réalisés au cours des dernières semaines. Objectif mener à bien les études sur les matériaux prélevés dans les sites d’emprunt, procédé à l’installation du concasseur, à la construction de la base vie, poursuivre les travaux de déblais, pour la réception des couches de remblais et les travaux d’entretien de la chaussée. D’une manière générale, le niveau d’avancement des travaux est évalué à 7.14%. Les couches de remblais réceptionnés concernent les sections situées entre les points kilométriques 61+685 et 61+ 785, 62+400 et 62 + 500, 63+905 et 63+085.
Il a été demandé à l’entreprise d’accélérer la cadence des travaux pour réduire l’écart entre le niveau d’avancement et le taux d’exécution des travaux.
Le projet est cofinancé à hauteur de 24 Milliards HT par l’Etat du Cameroun, la Banque Africaine de Développement et l’Africa Growing together Fund. Il comporte en outre un volet important destiné à mener des activités en faveur des jeunes et des femmes.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
