La rivière Pougue dans la commune de Ngog Mapubi accueille depuis quelques temps les premiers signes d’une traversée sereine. C’est le résultat direct des instructions données par le Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi afin de rétablir et de sécuriser la traversée du fleuve.
Après l’effondrement du pont existant en janvier 2022, le Ministère des Travaux Publics a entrepris la construction d’un pont à poutres en béton armé dans la localité de Ngog-Mapubi dans le Nyong et Kelle. L’ouvrage est un pont à une seule travée de 20 m.
En ce qui du profil en travers du tablier, il offre une chaussée à deux voies de 3 m chacune avec deux trottoirs de 1 m de large, limités par des garde-corps. Ce pont compte 7 poutres en forme optimisée d’une longueur de 22 m et d’une portée de 20 m. Le tablier de l’ouvrage s’appuie sur des culées en béton armé, qui reposent sur un massif rocheux. Les travaux sont réalisés par l’entreprise CFHEC et intègrent les prestations à exécuter au bénéfice des communautés riveraines de la phase 1 de l’autoroute Yaoundé-Douala.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
