La conférence annuelle 2024 des services centraux, déconcentrés et unités techniques du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille s’est ouverte ce 14 février 2024 à Yaoundé. Durant son discours de circonstance, Marie Thérèse ABENA, Chef du département ministériel a poser les grands défis et les impératifs qui attendent l’ensemble du personnel sous sa responsabilité en 2024.
Il s’agit d’une rencontre devenue une tradition au sein de l’administration. Les conférences annuelles pour le cas du Ministère de la Promotion de la famille et de la famille, sont un cadre dont la finalité est de partager sans restrictions, de poser un diagnostic sans complaisance et de projeter judicieuse sur l’avenir.
Sur le site du palais des congrès ce 14 février, plusieurs problèmes sociaux d’enjeux majeur interpellant la responsabilité du Minproff ont été évoqués. La question liée à la déliquescence de l’entité familiale a occupée les attentions. Pour Marie Thérèse ABENA ONDOA « Nous devons nous interroger sans complaisance sur l’état d’avancement des chantiers relevant de nos compétences pour l’émergence du Cameroun ». Autrement dit, tout n’a pas encore été fait pour protéger suffisamment la femme, la jeune fille et l’enfant. Tous les moyens n’ont pas encore été épuisés pour garantir à la famille la protection qu’il lui faut contre les violences qu’elle subit. Il s’agit en clair, d’imaginer ensemble des axes de solutions innovantes et d’explorer toutes les voies qui concours à la lisibilité et à la visibilité des offres et services de son département.
En somme, la retrouvaille professionnelle 2024 des responsables du Ministère de la Promotion de la Femme et de la famille quoique sur le chemin du renforcement des liens professionnels visera en particulier la famille et ses difficultés notamment dans son accompagnement psychologique face aux violences, à l’encadrement des femmes, à la maturation des projets et surtout à l’exploitation positive des données pour une meilleure statique et des prévisions judicieuses.
Ghislain Ier Akamba M.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
