Malgré les ressources engagées dans l’exécution des projets routiers dans ce département, le réseau routier ne ressent pas encore l’effet de nombreux contrats ratifiés. C’est ce qui ressort de la déclaration préliminaire faite par le Ministre des Travaux publics ce mercredi 14 février 2024, à l’occasion d’une session de travail consacrée à l’etat des lieux des projets routiers dans le Haut-Nkam.
Plusieurs contrats de travaux routiers et de contrôle technique engagés, des entreprises engagées, certaines peu performantes, des problèmes liés au manque de carrière d’emprunt, au déficit de contrôle technique, des sites de projets interdits d’accès par les populations, un déficit de collaboration entre les acteurs… ce sont entre autres, les problèmes évoqués au cours de la revue des projets routiers en exécution dans le département du Haut-Nkam. Il a été relevé que dans l’ensemble, huit projets routiers sont en cours d’exécution dont quatre axes routiers et quatre projets d’ouvrages. Dans l’ensemble, il ressort que la collaboration avec la mission de contrôle et le non payement des décomptes, constituent les problèmes les plus récurrents.
Des mesures ont été arrêtées par le Ministre des Travaux Publics. Entre autres instructions, la réorganisation de la mission de contrôle, l’élaboration des chronogrammes d’achèvement et davantage pour les entreprises qui réalisent des performances et la bonne collaboration entre les équipes.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
