Les Jeux Universitaires tenus dans le Chef-lieu de la Région du Nord livrent déjà ses premières sentences de la participation des universités. Au regard du classement général à mi-parcours visé par la FENASU, tout concordent à démontrer que certaines institutions universitaires de par leurs résultats sont en balades de « santé » à Garoua.
La fédération nationale des sports universitaires FENASU a livré le 28 mai, les premiers résultats issus des différents terrains de sport des jeux Universitaires de Garoua. À quelques jours de la fin des jeux, plusieurs institutions démontrent sans ambiguïté l’objectif premier de leur passage au travers des résultats insatisfaisants et par ailleurs du niveau de préparation.
À date six (6) Universités dans la ville de Garoua, sont à un résultat inférieur à six (06) médailles à quatre (04) jours chrono de la fin de la compétition.
Alors que certains se distinguent par un résultat total évalué à plus d’une vingtaine, la LINAFI et lUSTY s’efforcent à demeurer à zéro médailles. Ils ne sont pas seuls dans cette lancée, l’UCAC, l’ENSTP et SUP’TIC maintiennent leurs tableaux de bord à deux médailles. De manière concrète, sur plus de la trentaine réservés par la FENASU seuls deux en bronze ont pu attirer l’attention de l’ENSTP autant que ses homologues l’UCAC et SUP’TIC qui tiennent chacune Une en bronze et Une en argent.
Au dernier classement des professionnels du rez de chaussée se trouve en bonne place l’Université du la Région du soleil levant Bertoua avec seulement (03) trois métaux en bronze remportés. De manière précise, sur les six (06) universités su mentionnées, aucune ne dispose d’une médaille en OR.
En somme, les résultats rendus publics par la FENASU, au-delà d’être la pacerelle qui permet d’interroger le niveau et la qualité de préparation; elle ouvre par ailleurs, la sentinelle d’interrogation sur le niveau d’engagement des athlètes, leurs administrations et surtout la place qu’elles accordent à la compétition.
GIDAM.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
