Le 28 août dernier à Yaoundé, le Ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana accompagné du délégué régional du commerce pour le Centre a officiellement présidé la cérémonie de lancement de la rentrée commerciale au boulevard du 20 mai. Le but de cette activité de proximité, accompagner les parents dans les préparatifs de la rentrée scolaire 2024-2025.
L’esplanade du boulevard du 20 mai à Yaoundé a servi de cadre au lancement officiel et nationale de la rentrée commerciale. Cette initiative voulue et portée par le Ministre du commerce a pour finalité, soutenir les parents dans leurs bourses affaiblies ce, dans l’acquisition des fournitures scolaires et l’achat des produits de premières nécessités.
Elles sont plus d’une centaine d’entreprises citoyennes issues de divers secteurs d’activités venues exhiber et soutenir l’initiative gouvernementale. Dans le domaine des denrées alimentaires, au-delà des produits oléagineux et rizicoles, des entreprises telles que OK FOOD spécialisée dans la chocolaterie et bien d’autres produits marque sa pleine volonté à être au côté des parents. Pour la responsable des activités/Yaounde Cécile Djussi, « Nous avons tout apportés pour satisfaire à moindre coût les usagers et particulièrement les parents. Dans notre stand, vous y trouverez le nécessaires pour assurer le petit déjeuner et les accompagnements tels bonbons; lait; biscuits et du chocolat à tous les grammages et à un prix exceptionnel dédié à toutes les bourses ».
Cette reconsidération des prix constatée a indiqué le Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana est de se mettre au côté des parents afin de contribuer autant que possible à la préparation de la rentrée. « Nous promouvons le rapport qualité prix pour tous et dans tous les stands de nos partenaires » a t-il précisé.
« Je suis agréablement surprise de ce que je vois. Satisfaite mais pas assez d’argent, je vais revenir. » a indiqué Chantal, parent de passage au boulevard.
Ces ventes groupées; ouvertes et destinées à aider les parents, au-delà des chefs lieux de région sont aussi organisées dans les départements et certains arrondissements a souligné Alain Romuald Ombede O délégué régional du commerce pour le Centre.
Gervais Fredy.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
