Jeudi 12 septembre 2024, au quartier Cité Verte à Yaoundé dans le deuxième arrondissement, le Directeur général de la Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales (SODEPA) monsieur Dénis Koulagna K a réuni élus locaux, autorités administratives; traditionnelles et population. L’objectif de cette grande retrouvaille inhabituelle, procéder à l’inauguration officielle de la nouvelle boucherie moderne.
La boucherie moderne « Mon Ami le Boucher » de son nom de baptême a officiellement ouvert ses portes aux publics de Yaoundé en général et aux populations de la cité verte en particulier. En effet, servir les produits de qualité supérieures issus des productions animales locales à moindre coût est désormais possible à Yaoundé 2. Ce vœu des populations rendu possible par la SODEPA et ses dirigeants vise à matérialiser la vision de l’import substitution portée par le Chef de l’État dans l’objectif de consolider le tissu économique local, de réduire le taux de chômage et par ailleurs d’encourager l’entrepreneuriat local.
Les boucheries de proximité en cours d’implementation sur l’ensemble du territoire national, de manière concrète, ont pour finalité de rapprocher les consommateurs de la viande de qualité et en quantité au prix homologués et à la Juste mesure.
Pour le Maire Yannick AYISSI, « l’arrivée d’une unité commerciale de la SODEPA au-delà de faciliter l’accès à des produits de qualité vient réduire de manière progressive les produits de qualité douteuses, aux conditionnement inquiétant et parfois plus coûteux qui écument nos marchés… ».
Située à quelques mètres à l’arrière plan de l’hôpital de District de la Cité verte, la nouvelle entité commerciale dont l’aménagement est évalué à près de cinquante millions de francs a bénéficier d’un espace dûment acquis auprès de la SIC. Cette collaboration satisfaisante et fructueuse, a indiqué le Directeur général de la SODEPA et Grand Officier de l’Ordre de la Valeur, démontre la disponibilité de la structure à implémenter cette vision dans toutes les municipalités à l’instar d’Ahala dans le quatrième arrondissement à Yaoundé et de la Cité des Palmiers à Douala qui ouvriront leurs portes dans les prochains jours.
En rappel, au-delà des quatre entrepôts frigorifiques et des neuf (09) camions frigorifiques de capacité différentes qui assurent la conservation et le transport des carcasses, la Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales a consenti des efforts louables pour la formation de son personnel, non seulement à l’usage du matériel acquis mais également aux stratégies commerciales pour mieux satisfaction sa clientèle.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
