Pour cette deuxième journée, les travaux consacrés à la formation à la maitrise des techniques mettant en avant le liant hydraulique routier se poursuivent ce mardi 3 décembre 2024 à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé.
L’atelier ouvert hier Lundi 2 décembre 2024 par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, vise essentiellement à outiller les parties prenantes aux techniques, méthodes et avantages de la mise en œuvre de ce produit innovant au Cameroun. Pour cette deuxième journée de formation, trois importantes thématiques ont été présentées par les experts Marocains. Il s’agit: « des études de dimensionnement des structures de chaussées à base des matériaux traités au Liant Hydraulique », des études de formation des sols traités au Liant Hydraulique Routier sur les démarches et essais de laboratoires » et enfin sur la réalisation de la stabilisation des sols au LHR ».
Dans une méthode interactive, les participants composés des acteurs de l’Entretien Routier camerounais se sont montrés satisfaits de la qualité des sujets abordés. Il y a lieu de rappeler que, cette formation va se poursuivre jusqu’au Vendredi 6 décembre 2024.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
