La 40ᵉ Journée Internationale de la Femme a été une véritable démonstration de solidarité et d’engagement en faveur de l’autonomisation des femmes. Madame le Maire Gisèle MPANS, avec le soutien actif des élites locales et des ministres Joseph LE et Oswald BABOKE, a mis l’accent sur l’éducation, l’autonomie économique et la représentativité des femmes.
L’initiative « Une femme, une machette », appuyée par ces acteurs, a permis de doter 38 antennes locales de kits agricoles pour renforcer l’indépendance des femmes rurales.
Placée sous le thème : « Pour toutes les femmes et jeunes filles : Droits égalité et autonomisation », l’acte posé par les élites est en droite ligne avec cet idéal. Autrement dit, en offrant ces présents agricoles, les élites ont exprimé la valeur de la gente féminine. Aussi, en ce geste mémorable, elles ont exposé les capacités des femmes non pas seulement à s’automatiser mais surtout à impacter le développement durable et améliorer les conditions de vie de leurs familles.
Salué par le Sous-préfet Baba François et l’évêque Jan OZGA ,cette mobilisation exemplaire a servi socle à jeune génération d’évaluation l’apport de la solidarité dans le développement communautaire. À Doumé, cette journée s’est clôturée par une parade féminine festive, témoignant de l’unité et de la détermination collective.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
