Les prestations restantes pour l’achèvement des travaux de construction de cet ouvrage sont en cours et portent sur la finalisation des travaux d’accès, la protection des remblais d’accès et le bitumage de 100 ml de part et d’autres du pont.
Les images prises ce 26 mars 2025, mettent parfaitement en évidence la surface de roulement du pont, ainsi que les accotements entièrement recouverts. Il faut encore une fois, multiplier les ateliers et c’est cette mobilisation qui est perceptible par les équipes de l’entreprise. Si l’on peut deja traverser la rivière Ngoum à Kekem à pied sec, les équipes du Maître d’ouvrage s’attellent à accompagner l’équipe projet, dans le suivi régulier de l’exécution du marché, dans le but d’aboutir à la finalisation des accès avec leur protection en perré maçonnés, les murs retours, les enrochements et les dalles de transition.
Le revêtement de la surface de roulement, débuté le 21 mars 2025 sur le pont ainsi que le trottoir, permet aujourd’hui de changer la physionomie de cet ouvrage. Ces avancées saluées par les populations riveraines permettent peu àpeude s’acheminer vers la fin des travaux.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
