Cette décision résulte de l’inspection faite ce 1er avril 2025, par le Ministre des travaux Publics, au cours du parcours de la Nationale 10, Yaoundé-Ayos-Bonis.
Les buses endommagées au niveau de la traversée de la rivière Mfoumou seront remplacées par un dalot: c’est la décision prise par le Ministre des Travaux Publics, à la suite de l’appréciation faite sur ce point précis.
En marge des travaux prescrits dans le marché en cours sur la Nationale 10, le Maître d’Ouvrage a prescrit, la construction d’un dalot dimensionné aux besoins d’assainissement préalablement identifiés par les equipes du MINTP, dans le cadre des opérations ponctuelles de surveillance du réseau. Cette action visera entre autres à traiter de manière définitive, le phénomène d’affaissement des buses observé et de stabiliser les talus aux alentours de l’ouvrage à construire. Dans la foulée, le Ministre des Travaux Publics a apprécié les conditions de pesée et de travail à la station de Mekong. Sur ce point précis, il a été prescrit rigueur et régularité dans les opérations de pesage.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
