C’est la principale recommandation du Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, ce jour, à l’examen de ce projet, au cours de la revue des projets routiers ouverte ce lundi 14 avril 2025. Le Maître d’Ouvrage tient à la livraison de ce boulevard urbain de trois voies de 8,9 km chacune
Pour être en phase avec la recommandation du Ministre des Travaux Publics, le sous-traitant Mag s’est engagé à réaliser les travaux de nuit. Sur le terrain, les travaux d’aménagement de l’entrée Est évoluent de manière considérable. Plusieurs ateliers sont ainsi mis à contribution, les travaux de chaussée, la mise en œuvre des bordures en béton armé et même la pose des caniveaux.
Pour rappel, c’est un boulevard urbain en trois voies de 8,9 km chacune, réalisé par l’entreprise Magil construction Corporation qui doit être livré dans quelques mois. Sa réalisation est financée par la standard Chartered Bank de Londres. La date prévisionnelle d’achèvement des travaux est fixée pour le courant 2026. L’avancement des travaux à date pour les lots concernant les travaux de chaussée est de 89%.
Le Chronogramme d’achèvement indique la fin des travaux de revêtement de chaussée pour le mois de juillet 2025, au même moment que ceux des travaux sur les voies alternatives. Il est également prévu le démarrage en mai 2025, des travaux de construction de l’ouvrage de Japoma dont les études d’exécution sont en cours.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
