Après plusieurs années de fonctionnement sous la direction du constructeur français, la salle canal Olympia a été officiellement rétrocédée vendredi dernier à l’autorité universitaire de Yaoundé 1 en présence de sa tutelle le Minesup, qui a défini le rôle de la nouvelle acquisition.
Le Ministre de l’Enseignement supérieur chancelier des Ordres Académiques, le Pr Jacques Fame Ndongo a présidé au côté de ses collaborateurs la cérémonie de rétrocession de la salle de projection construite par l’entreprise Bolloré.
Pour le Ministre d’État, la rétrocession de cette insfrastructures ne saurait être la marque de la rupture. Il s’agit d’une nouvelle opportunité dans le renforcement de la collaboration entre les différentes entités. L’expérience détenue par Canal+ est reconnue et saluée. En d’autres termes, « la rétrocession est d’autre juridique, la pédagogie et l’académie vont se poursuivre dans le circuit de fonctionnement connu. » a souligné le membre du gouvernement.
La nouvelle infrastructure au-delà du côté ludique qui va se poursuivre porte des attentes. Au sujet de l’aspect didactique, la nouvelle infrastructure aura pour missions de capaciter pédagogiquement et professionnellement les apprenants dans le cadre de l’acquisition des compétences selon le système LMD. Du statut d’étudiant entrepreneur, la promotion de l’entrepreneuriat trouve son sens. Avec cette offre, la densification des savoirs pratique trouvera écho favorable pour le cinéma et d’autres besoins.
Au profit du grand public et du monde universitaire, la rétrocession de la salle Canal Olympia construite à l’université de Yde 1, bien qu’une structure ludique va jouer un rôle déterminant dans la formation et surtout la mise en pratique des connaissances reçues.
Ghislain Ier David AME
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
