Quelques mois seulement après la réception provisoire des travaux de construction de la section Ekong-Carrefour Biyebe, des riverains ont été surpris dans un acte de vandalisme. L’exercice consistait pour eux, à partir de pelles, à détruire les accotements par l’extraction des gravillons utilisés pour la couche de base.
Les faits se sont déroulés le 13 mai 2025 sur la section EKong -Carrefour Biyebe dans le Dja et Lobo. Des individus ayant pris d’assaut la section, ont entrepris d’extraire des accotements, des matériaux gravillonneux. Leur acte d’incivisme leur a permis de charger un camion benne du produit de leur acte. Pris en flagrant délit de dégradation de l’infrastructure routière, les concernés ont été interpellés au cours de la première visite de garantie que l’équipe du projet effectuait.
Ces riverains appréhendés ont été mis à la disposition du commandant de brigade de la gendarmerie. Cet acte de vandalisme perpétré sur une infrastructure construite dans le respect des normes, cause à première vue, des pertes importantes, en sus de détériorer considérablement la route.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
