L’accélération des travaux est perceptible sur le terrain, depuis la mise en demeure adressée par le maître d’ouvrage à l’entreprise CROISIÈRE BTP qui avait relâché sa mobilisation.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : un taux d’avancement qui est passé de 15,4% au 22 mai 2025 à 28% au 11 juin. Bien que 52% du délai initial soit consommé, cette accélération permet d’entrevoir le respect de l’échéance par l’entreprise. Sur le terrain, les équipes s’activent principalement à effectuer les opérations suivantes : combler les nids de poule, réparer les bandes de roulement et installer une signalisation adaptée. Les travaux en cours sur les 66,36 km qui constituent l’itinéraire vont bien au-delà d’une simple réparation. Il s’agit d’une remise en état complète à l’effet de rendre aisée la circulation des personnes et des biens. Le maître d’ouvrage veille au grain au moyen de contrôles réguliers pour s’assurer du respect des engagements de l’entreprise. Si cette dernière maintient le rythme actuel, les travaux devraient s’achever à la fin de l’année en cours.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
