Du 24 juin au 8 juillet 2025, la ville de Yaoundé accueille les professionnels du métier du bois. Au coeur de ce rendez vous de découverte et de brassage des connaissances, il est question de valoriser le savoir et le savoir-faire camerounais dans la transformation du bois.
La 8e édition du Salon du bois et du mobilier est ouverte à Yaoundé. Un rendez-vous dédié à la promotion du made in Cameroun et à son implémentation justifie son bien fondé dans la qualité des œuvres exposées . Véritable opportunité de formation pour les amateurs aux métiers du bois, il offre une large gamme de choix quant-à la connaissance du secteur et de ses professions. Aussi, grâce à l’expertise des experts sur les problématiques liées à la transformation des essences, le Salon du bois se hisse comme un cadre de référence national où le talent local est valorisé.
Le Cameroun pour se développer peut désormais compter sur les œuvres de l’esprit issues du bois. Le sentiment est de la promotrice du Salon madame Hélène Mapoko qui: « accompagner les créateurs de ce secteur est un départ à la matérialisation de l’import-substitution.
« Nous sommes là pour exposer nos œuvres et renforcer nos liens. Le métiers du bois est assez opaque pour les femmes. Malgré ces difficultés liées à l’intégration et à la maîtrise des rouages du métier, nous oeuvrons afin de relever les offres du bois, a indiqué Mateg Laforturne participante.
Pour cette plateforme qui englobe par ailleurs, les acteurs de la transformation des produits forestiers non ligneux, du domaine culinaire à celui de l’ameublement, les exposants mettent à la disposition des visiteurs, leur savoir-faire dans la création des objets ludiques et esthétiques entre autres pour une politique d’import-substitution qui s’enracine grâce à la filière du bois.
GFM
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
