Le Cameroun se prépare à accueillir la deuxième édition des Journées Culturelles Cheikh Ibrahim Niass, un événement visant à promouvoir la paix, l’unité et le vivre-ensemble au Cameroun.
Cet événement, organisé par l’association Daïratou Ansaroudine Cameroun, verra la participation du Khalife mondial de la Tidjaniya, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahim Niass. En tant que président de la Jamiyatou Ansaroudine International, président de l’Union Islamique Africaine et membre fondateur de la Ligue Islamique Mondiale, sa présence revêt une importance particulière.
Les temps forts de cette édition incluent une grande prière du vendredi à la Grande Mosquée de Yaoundé, suivie d’une prière nationale pour la paix et la prospérité du Cameroun le 26 juillet. Un grand mawloud national aura lieu le 20 juillet à Tibati, et la pose de la première pierre d’un complexe éducatif islamique à Mogom est prévue le 24 juillet. Enfin, une conférence internationale se tiendra le 3 août à Douala sur le thème « Rôle de Cheikh Ibrahim Niass dans l’unité de la Umma et le vivre ensemble. »
Y. I
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Culture26 juin 20242ème édition des journées culturelles Cheick Ibrahim Niass: L’islam au service de la paix.
- Infrastructures24 juin 2024Route Meteing-Mankim: Cap sur la construction des ponts et le revêtement des acotements.
- Infrastructures24 juin 2024Nyong et Kelle: Ce qu’il faut savoir des projets routiers en cours.
- Eco & Finance24 juin 2024Forum Économique Afrique Centrale: Le GUCE en vitrine.