Les modalités de participation, les champs d’enregistrement et les différents prix de la cinquième édition du « Prix National FEICOM des meilleures pratiques de développement local » ont été dévoilés ce 26 mai à Yaoundé en présence du ministre de la décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam, de philippe Camille Akoa Directeur Général du FEICOM et des représentants d’Onuhabita et CVUC.
Crée le 15 septembre 2010, le « Prix FEICOM des meilleures pratiques de développement local » a pour visé, identifier, évaluer, récompenser et promouvoir les projets des Collectivités Territoriales Décentralisées qui participent de manière durable à l’amélioration des conditions et cadre de vie des populations.
Globalement géré par deux organes dont le comité de pilotage chargé de l’orientation et de la coordination et du Jury International en charge de la sélection des meilleures initiatives, le Prix FEICOM acte 5 repose sur cinq critères spécifiques.
La gestion des ressources, le développement économique local, la gouvernance locale, le développement durable et la gestion des équipements et infrastructures. Il s’agit de manière concrète pour les collectivités de se distinguer par la qualité de projet et où du management et son impact à l’endroit des populations bénéficiaires. Autrement dit, par le biais de la durabilité, de la participation, de la transferabilité, de l’innovation et de l’impact du projet présenté, la collectivité peut être appelée à concourir.
À titre de récompenses, la cinquième édition du Prix FEICOM, au-delà d’offrir des certificats de participation; des trophées, il alloue des financements par mode de subventions. Ainsi, le premier recevra au sortie du processus éliminatoire du concours un montant de 70 000 000 FCFA, le deuxième 50 000 000 FCFA, et le troisième 30 000 000 FCFA non sans oublier le prix spécial Alioune Badiane et celui Régional.
Pour le Directeur Général du FEICOM Philippe Camille Akoa, Le Prix FEICOM à ce jour a acquis une grande notoriété et une adhésion massive des collectivités, il est en partie l’œuvre d’onuhabitat pour la promotion des bonnes pratiques à même d’être dupliquée. Il s’agit donc d’une saine émulation entre les Collectivités.
G.F.M
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures19 juin 2024Section Matazem-welcome to Bamenda: L’entreprise Bun’s intensifie la mise en place du grave bitume.
- Non classé19 juin 2024Section Matazem-welcome to Bamenda: L’entreprise Bun’s intensifie la mise en place de grave bitume.
- Entrepreneuriat19 juin 2024GETEC 2024: Douala au cœur de l’innovation universitaire..
- Infrastructures19 juin 2024Phase 2 autoroute Yaoundé-Douala: Les riverains à l’épreuve de la sensibilisation.