Le comité de développement des jeunes de Mefomo dans la Mefou et Akono a organisé une caravane d’annonce et d’exhibition ce 18 juin dans plusieurs villages du département éponyme et ailleurs. L’objectif de cette grande mobilisation, sensibiliser, annoncer le début imminent d’un grand Championnat « le CHAREN » et exhiber les valeurs prônées par ce dernier. C’était sous la conduite de son Président Yves Désiré OTTOU ATANGANA et son staff technique.
C’est à un jeu de pierres du Centre urbain de l’arrondissement de Mbakomo que se tiendra l’événement sportif tant attendu; « le CHAREN 2023 ». Avec pour finalité redorer et redonner à Mefomo ses vraies valeurs et son dynamisme d’antent, la « Renaissance voulue et portée par le dynamique CODEJEM vise à consolider les liens fraternels des fils et filles de Mefomo, vieux et jeunes sans exceptions; sensibiliser, informer et encadrer les jeunes sur les dangers des stupéfiants, la nécessité du vivre ensemble et le patriotisme gage d’un développement socioéconomique du groupement Mebarkono, de la Mefou et Akono en particulie et Cameroun en général.
Dans sa longue marche informative et de séduction en prélude au lancement prévu le 09 juillet prochain, la caravane du CHAREN a parcouru plus d’une vingtaines de villages du département hôte faisant tête haute aux obstacles de la nature sur une trentaine de kilomètres. A date, la cagnotte des équipes gratuitement enregistrées s’élève à une quinzaine parmi lesquelles Opik d’Edipkombo, Renaissance d’Ossonka, Okong FC, Vétérans FC, AS Nkadip et en bonne place Dynamique et Ajax de Mefomo entre autres.
Au moment où se poursuivent les préparatifs liés à l’ouverture avec des artistes et autres divertissements; la satisfaction s’apprécie déjà au superlatif avec Messomo Florent « Nous sommes très heureux; très émus de l’annonce de ce grand championnat. C’est une activité louable et encougeable de notre frère qui envisage redonner à Mefomo ce qu’il a perdu. »
Pour le Président Yves Désiré OTTOU ATANGANA, « Nous souhaitons faire revivre les grands moments de retrouvailles, de joie par le jeu et l’éclosion des talents. Le CHAREN promeut la solidarité, la fraternité, le vivre ensemble et surtout le patriotisme qui sont le socle granitique de l’Unité Nationale. L’avenir du CHAREN repose sur le reflet de cette grande caravane dont la réussite confirme l’unanimité et l’adhésion de tous ».
Au demeurant, 20 ans après le dernier championnat d’envergure, les enjeux du jeu au CHAREN 2023 sont focalisés sur le pari de la fraternité, du vivre ensemble et de la solidarité en symbiose parfaite avec les élites et patriarches Mebarkono.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures13 juillet 2024Route Ntui-Ndjole: La BAD recommande la levée des suspensions.
- Société12 juillet 2024Agence des Normes et de la Qualité: Une dame aux manettes..
- Entrepreneuriat12 juillet 2024Financement des TPE et PME: L’affacturage comme option d’impact.
- Environnement12 juillet 2024Transport-Protection de l’environnement: Vers la mise en place d’un plan national de mobilité électrique.