Le 10 août 2023 à Yaoundé, le ministre de l’éducation de base, le professeur Etoundi Ngoa Laurent a procédé à l’ouverture de la rencontres des responsables centraux et déconcentrés de son département ministériel. La finalité étant de dresser le bilan de l’année scolaire écoulée 2022-2023 pour mieux asseoir la réussite de celle 2023-2024.
L’année scolaire 2022-2023 n’a pas été un fleuve tranquille pour le secteur de l’éducation et particulièrement pour l’éducation de base. De la crise sanitaire à la recrudescence des actes de violences en milieu scolaire et d’incivisme. Face à cette situation, le ministre a tenu à faire un état de lieux pratique autour des acteurs majeurs afin non pas seulement de trouver des solutions concrètes à ces difficultés mais également de poser les jalons d’un système éducatif avenir plus digitalisé et où règne l’inclusion.
Du Ministre au directeur d’école en passant par les inspecteurs et délégués, ces responsables durant deux jours s’ateleront d’assurer la responsabilité de l’histoire vis à vis de l’éducation Camerounaise en apportant leurs contributions pour l’expression et la pérennisation des valeurs d’une part et d’autre part d’assurer le lancement harmonieux et réussi de l’année scolaire 2023-2024 dans leurs zones respectives.
Pour le professeur Etoundi Ngoa Laurent, la digitalisation en elle n’est pas un problème au contraire, l’usage fait de cette innovation dans l’enseignement determine la qualité des résultats obtenus a-t-il ajouté pour indiquer le caractère bipolaire de cette innovation digitale dans l’enseignement.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures13 juillet 2024Route Ntui-Ndjole: La BAD recommande la levée des suspensions.
- Société12 juillet 2024Agence des Normes et de la Qualité: Une dame aux manettes..
- Entrepreneuriat12 juillet 2024Financement des TPE et PME: L’affacturage comme option d’impact.
- Environnement12 juillet 2024Transport-Protection de l’environnement: Vers la mise en place d’un plan national de mobilité électrique.