La 5eme édition du Prix National Feicom s’est tenue le 14 décembre dernier à Yaoundé. Durant cette cérémonie, Plusieurs collectivités territoriales ont été gratifiées. Parmi celles-ci, la Super Mairie de Garoua pour son projet porté sur l’autonomisation de la jeune femme.
La Communauté Urbaine de Garoua, dirigée par Goura Beladji a été récompensée pour ses multiples efforts au sujet de l’autonomisation de la femme. En effet distinguées dans la catégorie du Prix spécial régional, la Super Mairie a consenti à œuvrer pour sortir la femme et particulièrement la jeune fille de la précarité.
De manière concrète, c’est l’aboutissement d’un vaste projet de formation de la gent féminine et d’aménagement des espaces commerciaux en leur faveur. Pour le Maire Goura Beladji, il s’agit un engagement de la ville de Garoua à relever les défis socioéconomiques et socioculturels de son agglomération. Je remercie mes populations pour leurs adhésion et engagement à cette initiative a t-il ajouté.
Conscient des enjeux liés non pas seulement à l’émergence du Cameroun mais également au rayonnement de sa ville pour le plein épanouissement de la région du Nord, l’acteur majeur du développement de Garoua, précise les grandes lignes avenirs.
A ce sujet, a-t-il poursuivi, « …Un immeuble R+1 de 14 boutiques sera installé au kilomètre 5, 02 autres avec une capacité de 34 boutiques seront érigés au marché Mbororo, avec en ligne de mire, la création d’un cercle municipal moderne.
Au demeurant, loin d’être un Prix fortuitement acquis, le Maire Goura Beladji de Garoua au côté de sa population entend envisage faire de Garoua l’étoile de référence en développement de la région du Nord.
Gervais Fredy M.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
