Le Centre Régional Africain pour le Développement Endogène et Communautaire est une association d’appui au développement de droit Camerounais logé à Yaoundé.
Reconnu au Cameroun depuis le 22 avril 1996, il se veut le porte parole d’une justice fiscale bénéfique à tous. Autrement dit, le CRADEC a pour missions de participer au plein épanouissement des communautés, ce axé sur l’autopromotion. Il s’agit en clair du respect des droits et devoirs du citoyen et toutes autres parties en charges des affaires publiques.
Au Cameroun, quoique nombreux et silencieux, le CRADEC se distingue par son dynamisme à la sensibilisation, son engagement sur le terrain et surtout sa proximité avec les gestionnaires et parlementaires dans l’objectif de se faire entendre.
Conscient des enjeux liés à la non atteindre des objectifs de développement dû au fort taux de corruption et à ses corollaires sur les flux financiers illicites, la fraude fiscale et l’invasion, il s’est fait membre de plusieurs entités nationaux et internationaux à l’instar de TJNA et du PWYP pour un meilleur suivi et actions concrètes.
Gervais Fredy M.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U
- Sport4 juin 2024Cameroun: Le ministre Jacques Fame Ndongo annonce la fin des Jeux Universitaires dans l’enseignements supérieurs.