C’est ce qui ressort du constat fait ce 11 mars 2023 au lieu suscité; par la énième célébration de 05 mariages par l’officier d’état civil Simon Parfait Etoua.
La célébration de 05 mariages qui survient au centre d’État civile de Sangmelima village n’est pas un fait du hasard. En effet, depuis le renouvellement des organes politiques de base du Rdpc dans la circonscription du Dja et Lobo I, la politique a cessé d’être des paroles volatiles mais des actes concrets. Dans les faits, la population a opté pour le dynamisme et l’anticipation au travers des bonnes personnes choisies au bon endroits.
Par le slogan érigé ici en hymne de bataille « Faire de la politique autrement » le président de la section Dja et Lobo I, le Dr Jean Sylvain Mvodo dès ses premières heures à la tête de cette unité politique, a instruit ses collaborateurs politique à impacter la population par leurs actes positif et bénéfiques au quotidien. C’est donc à juste titre que l’on comprend aisément l’acharnement des président des différentes sous sections Rdpc du Dja et Lobo I; à œuvrer sans relâche .
Pour l’officier d’état civil Simon Pierre Etoua, par ailleurs Président de la sous section Rdpc Sangelima village, il s’agit de mettre hors circuit tous les couples vivants en concubinage dans la zone politique. Aussi a-t-il souligné, nous encourageons ce lien pour garantir l’avenir des enfants.
En d’autres termes, ces actes d’une importance non négligeables, reconnus comme socle social, participent à faciliter, à promouvoir les unions et par ailleurs à consolider la cohésion au sein de la population du Dja et Lobo I.
Malgré les multiples difficultés auquelles ils font face, la volonté à autonomiser les jeunes vivants dans leurs localités respectives n’a pas fléchi d’un pousse. Sous l’impulsion du présidents de section Dja et Lobo I, le Dr Jean Sylvain Mvodo, les présidents de sous section n’ont plié face à leurs responsabilités sociales.
C’est dans ce sens qu’en date du 12 mars 2023 dans la sous section de Mintyaminyumin, la responsable des lieux Laure Ze Akame a passé en revue la pépinière de 84 000 plans de cacaoyers à distribuer aux jeunes pour accompagner leur autonomisation.
Tout compte fait, et loin des slogans, la politique dans le Dja et Lobo I a pris une nouvelle orientation voir une vitesse de croisière par les actes qui convains, libèrent et augurent des lendemains meilleurs. C’est outre, un projet de société pensé et mis en œuvre par une jeunesse responsable soucieuse, ambitieuse et dynamique du Dja et Lobo I. C’est aussi l’expression de la solidarité complémentarité dans l’humilité.
Author Profile
Latest entries
- Politique8 avril 2024Le Mouvement 30 Millions de Frankistes décline toute affiliation avec le parti politique PRPC
- Politique26 mars 2024Élection de Diomaye Faye au Sénégal : Le Mouvement 30 Millions de Frankistes appelle la jeunesse à jeter son dévolu sur Franck Biya
- Entrepreneuriat12 janvier 2024Club Afrique de l’émergence distingue l’Entrepreneur camerounais Joseph Marie Anguissa
- CTD4 janvier 2024Commune de Zoétele: Un budget pragmatique et realiste adopté !