Du 27 mai au 07 juin 2024 se déroulera à l’Hôpital de Référence de Sangmelima une grande campagne de santé avec consultation et hospitalisation gratuites. L’information est du Pr. Noah Noah Dominique directeur de la structure sanitaire.
Le Directeur de l’Hôpital de Référence de Sangmelima HRS via un communiqué rendu public le 3 mai dernier informe les populations du Dja et Lobo; du Sud et celles du Cameroun en générale de l’ouverture très prochaine d’une grande campagne de santé publique avec des services gratuits et d’autres à des coûts accessibles à tous.
La grande campagne de santé annoncée à l’Hôpital de Référence concerne divers secteurs de la santé à savoir, la gynécologie; le dépistage; la chirurgie et la myometrie. Concrètement, la campagne de santé est articulée sur deux phases dont les consultations et les opérations.
Au sujet des consultations, au-delà de leur caractère gratuit, elles s’étaleront du 27 au 31 mai 2024 et auront pour activités: la gynécologie ( infertilité – kyste -myome – cancer et troubles sexuels), les CPN et les consultations anesthésiques entre autres. Pour les dépistages gratuits, il s’agira de dépister les maux tel que le cancer du col.
Enfin d’assurer un processus de guérison de proximité, efficace et efficient des patients, du 3 au 7 juin a rappelé l’administrateur; des professionnels se mobiliseront pour procéder aux opérations. Ainsi, en ce qui est des coûts: 150 000 FCFA seront suffisant pour la myometrie autant que hystérectomie. Pour la césarienne et la tumeur bénigne du sein 100 000 FCFA et 75 000 FCFA déboursés pour le cerclage permettront une meilleure restauration de votre santé.
Rappelant la gratuité des hospitalisations pour tous les patients opérés, le staff de l’hôpital réitère son engagement non pas seulement à servir à moindre coût mais d’avantage à se rapprocher de la population.
Ghislain Ier David Akamba M
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U
- Sport4 juin 2024Cameroun: Le ministre Jacques Fame Ndongo annonce la fin des Jeux Universitaires dans l’enseignements supérieurs.