Le festi «Jeunesse Émergente de Zoétele pour l’Autonomisation et le Développement Inclusif (JEZADI) a officiellement été lancé samedi 20 juillet 2024 au stade municipal Zibi Atangana. Face aux autorités et public, la première rencontre qui a opposé Zoétele village Fc à Meba Fc a étalé la passion du jeu non sans éloigner la bataille rude de la première victoire. Nonobstant l’ambiance bon enfant, madame Sop Mote Adeline Sous-préfet de l’ arrondissement éponyme au-delà des félicitations a préconisé la poursuite du fair-play, la solidarité et la promotion du vivre ensemble.
Du 20 juillet au 24 août 2024, la l’arrondissement de Zoétele dans ses contrées les plus lointaines vibrera au rythme de la joie, de la communion fraternelle et surtout du vivre ensemble. Madame le Sous-préfet Sop Mote Adeline, l’a officiellement indiqué ce samedi 20 juillet lors de la cérémonie d’ouverture de la JEZADI qu’elle a présidée au stade Zibi Atangana en présence de Paul Aristide Bomba le Maire, du promoteur Yves Brice Mbarga et des forces vives de la localité entre autres.
La grande ruée des populations vecue à la cérémonie de lancement de la deuxième édition du festi JEZADI est la preuve d’un echos favorables et d’une adhésion massive et populaire à l’initiative. Par centaines, des zoetelois et Zoételoises assoiffés de spectacle et de moments de communion ont envahi et noirci la nouvelle infrastructure sportive Zibi Atangana afin d’encourager Meba Fc et Zoétele village fc dont la renommée footballistique dans la contrée indiquait un duel de titan.
Largement disputée, la confrontation qui s’est soldée avec la victoire de Zoétele village fc sur Meba par 2 buts à 0 a ténu la promesse des fleurs non sans omettre de poser les bases de la compétition.
Pour cette deuxième édition qui va se jouer sur plusieurs stades de l’arrondissement, 22 équipes déjà enregistrées vont se rivaliser d’adresse pour faire vivre les 53 villages qui meuble la municipalité ce dans le but de remporter la rondelette somme de 1 000 000 fcfa.
Pour le promoteur Yves Brice MBARGA, « Je suis un promoteur satisfait au regard de la qualité du jeu et du déploiement de la population ». « Je félicite l’initiative du président de la JEZADI par ailleurs responsable ojrdp et son équipe pour le role d’encadrement et d’animation de la jeunesse. En tant qu’édile mon devoir est d’accompagner et de soutenir les initiatives de nos cadets » a indiqué le Maire Paul Aristide Bomba.
Loin d’être un podium exclusivement sportif, JEZADI est une scène où se côtoient sans se heurter la détection et la promotion du talent local, la valorisation et la sauvegarde des us et coutumes et ailleurs la sensibilisation et l’éducation de masse.
GIDAM
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Culture23 juillet 2024JEZADI 2024: Le stade municipal Zibi Atangana au cœur du jeu et des enjeux.
- CTD20 juillet 2024Vacances Utiles : La commune d’Atok œuvre pour le développement et la formation des citoyens.
- Société19 juillet 2024Violence faite aux femmes: Elle se fait violer par son père.
- CTD19 juillet 2024Ouest-Réseau routier: Les protagonistes font l’état des lieux pour une meilleure priorisation en 2025..