En faveur de la tenue de la 13eme édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO); prévue du 20 au 27 juillet 2024. Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a fait sa première sortie ce 23 juillet. Durant cette première conférence publique modérée par Anatole MAINA, Secrétaire Général, les trois cadres intervenants ont renseigné sur l’apport du nouveau système AIGLE dans le traitement et la gestion du personnel.
Le MINFOPRA plus que hier s’est rapproché de ses usagers afin de leurs offrir une meilleure compréhension de l’impact qu’apportera l’implication du nouvel outil informatique dans la gestion des données et de la ressource humaine dans la fonction publique. Placée sous le thème general: «Outils informatiques pour la modernisation de l’administration» la première offensive communicationnelle de Joseph LE et ses équipes s’est voulue explicative. Ainsi, subdivisé en trois sous thème, «AIGLES: outil informatique pour la modernisation de la gestion ressources humaines»; «Plateformes de vérification de l’authenticité des diplômes, outil de réduction des délais de traitement des dossiers de carrière.» et enfin, «Cartographie des postes de travail: un outil de maîtrise des effectifs des personnels de l’État».
Sous la conduite de l’ingénieur informatique; Chef de la Division de la Coopération Nationale du SIGIPES ATOUBA Christian Lopes, il a été démontré que AIGLE est la somme des précédents outils (SIGIPES/ANTILOPE) par son caractère innovateur associant la gestion des pensions et celle des retraites. De ce fait a-t-il déclaré, «ce système regorge des technologies avancées; efficaces et améliorer qui allient transparence célérité dans les opérations».
Pour le Chef de la Division des Systèmes D’Information NTIFA Moïse Hervé, «Jusqu’a date toutes les opérations menées dans le but de résoudre digitalement un problème lié à satisfaction à connu un succès». En claire, mis en jeu dans la gestion des ressources humaines, l’outil informatique tracte le faux, apporte un gain en temps et une économie en couts le tout saupoudré d’une transparence satisfaisante.
Si à date, plusieurs administrations de souveraineté, technique, sociale et économique ont en peu de temps pu s’enregistrer à plus de 70%, c’est la conséquence de l’outil informatique mis en branle dans la fonction publique, a signifié le Chef de la Division de la Réglementation, de la prospective et du contrôle DIKOUME BATINDI Hervé.
Au sortie de cette première journée d’échange, le MINFOPRA a joué son rôle d’informer en ce qui relève de l’apport de l’outil informatique à tous les niveaux de responsabilité du processus de gestion des données et de la ressource humaine administrative.
GIDAM
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Eco & Finance24 juillet 2024SAGO 2024: Le MINFOPRA à la rencontre des usagers.
- CTD23 juillet 2024Coopération décentralisée-AG AIRF: Daniel Kalbatsou expose les avancées du Cameroun.
- Culture23 juillet 2024SIARC 2024: Quand l’artisanat se digitalise.
- Culture23 juillet 2024JEZADI 2024: Le stade municipal Zibi Atangana au cœur du jeu et des enjeux.