Ouvert le 20 juillet dernier au Palais Polyvalent des Sports de Yaounde, la 13ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) connait la présence de plusieurs administrations; au rang des quelles le Ministère des Travaux Publics. Soucieux de se rapprocher des citoyens et de donner la bonne information en ce qui concerne son secteur d’activité, le Chef de département Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a une fois encore déployé pour les besoins de la cause ses équipes pour sensibiliser et informer le public.
L’amélioration des conditions de vie des citoyens passe par la qualité des infrastructures routières à leur disposition. La présence du majestueux et grandieux stand des Travaux Publics le démontre à suffire. En effet, quoique hors circuit des conférences de cette édition, le MINTP reste conscient des enjeux de la communication et surtout de l’impact de ses action sur le terrain.
Sous la conduite de Landry ALIMA, le local commis pour le rendez-vous d’échange n’a pas laissé indifférent au travers des maquettes exposées à l’instar du nouveau pont sur le fleuve Nyong à Malombo dans la Sanaga Maritime et les multiples autres dessins portés sur les murs qui constituent la principale attraction de ce stand au-delà de la pleine disponibilité de ses occupants.
Pour le responsable de la Communication «l’acquisition de ce stand vise à accueillir et à répondre aux préoccupations des usagers soucieux d’en savoir plus sur l’ensemble des projets en cours d’exécution et éventuellement ceux déjà réalisés». Il s’agit spécifiquement pour ces hommes et femmes de la Communication Mintp de se mouvoir au SAGO en apportant au public «ignorant» des informations vraies sur le réseau routier national et des actions entreprises.
Sur le cas des infrastructures routières d’envergures, il indique que la mise en service prochaine de la première phase de l’autoroute yaounde-douala constitue l’achèvement total de la voie principale et celles de contournement. Outre ce grand exploit, l’achèvement des travaux du pont sur le logone reliant le Cameroun au Tchad, celui de Nachtigal sur la nationale 15 Batchenga-Ntui, la réception prochaine des travaux Babadjou-Bamenda sur sa première section Babadjou-Matazem clarifie notre raison d’être à ce salon d’exhibition et d’information au profit des citoyens.
En rappel, cette 13ème édition qui renferme ses portes est déplacée sous le thème: «Gouvernance et amélioration des conditions de vie des citoyens».
2C N.A
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures24 juillet 2024SAGO 2023: Le MINTP constant dans sa démarche de sensibilisation et d’information sur ses projets.
- CTD24 juillet 2024SAGO 2024-Amelioration des conditions de vie: La Ville de Kribi décline les avancées opérées.
- Infrastructures24 juillet 2024SAGO 2024: Le Fonds Routier en vitrine.
- Infrastructures24 juillet 2024Projets routiers: Le MINTP répond aux préoccupations des usagers au SAGO.