Le 25 août dernier, la deuxième édition du championnat de la Renaissance (CHAREN), organisé par les fils et filles du village Mefomo est entré en gare. L’on a assisté à une finale mémorable et marquée du sceau de la solidarité en tout points.
Aucours d’un match assez disputé, Dynamique Fc est venu à bout de Mefomo Fc au terme de la séance des tirs au but par un score osé de 4 buts à 3.
Pour une seconde édition censée être une prise de marques elle a été un véritable coup de maître. Officiellement lancée le 22 juin, Durant plus de deux mois, plus d’une dizaine d’équipes se sont rivalisées d’adresse en toute convivialité et surtout celles du groupement Mebarkono dont l’atteinte des objectifs fixés à été un enjeu majeur pour le developpement de la contrée.
Spécifiquement, de ce tournoi qui regroupe les jeunes de tous les âges et de tous les villages, il s’est agit pour le comité technique d’organisation de les occuper sainement en mettant l’accent sur la lutte contre la consommation des stupéfiants, de l’hyper sexualité et ses corollaires, de l’oisiveté, le renforcement des liens fraternels et la promotion des valeurs familiales et culturelle du groupement Mebarkono en particulier et du Cameroun en général.
Si pour l’Ab Dr ESSONO Valère curé des lieux, des efforts consentis nécessité plus d’engagements, il signale en outre que les attentes sont encore nombreuses. Pour le président Yves Désiré OTTOU « nous ne baisseront pas les bras. En faveur de nos jeunes frères et de notre village les efforts et les actions vont se poursuivre. Tant dans la lutte contre les déviances que la promotion des valeurs éthiques et culturelle », a t-il indiqué non sans omettre de feciliter les gagnants de la deuxième édition et les acteurs clés de l’organisation pour les sacrifices consentis et la volonté manifeste de poursuivre les défis liés aux développement de leur contrée. Au-delà de la grande mobilisation et des réjouissances constatées, le retour en gare de l’acte 2 du championnat de la Renaissance a été un grand-plein pour la promotion de l’activité physique, la socialisation des plus jeunes, la création d’un espace de distraction,
le renforcement de l’unité communautaire, la promotion de l’éducation.
Gervais Fredy M
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société1 septembre 2024Mincommerce-Rentrée commerciale 2024: Les bonnes affaires se font au boulevard du 20 mai.
- Diplomatie1 septembre 2024Promotion de la mobilité de la main-d’œuvre de l’Afrique Centrale vers les pays du Golfe: L’OIM mobilise pour un plaidoyer.
- Société31 août 2024Sécurité routière en période de rentrée scolaire: Le SED et les responsables syndicaux du secteur routier se concertent.
- Infrastructures30 août 2024Entretien des routes Kolofata-Kerawa-Ganse-kourgui: Les travaux déjà à 60%.