Du 28 au 29 août, les leaders d’associations et femmes entrepreneures se réunissent à Yaoundé. Le but de cette rencontre de transformation est de partager les expériences et surtout se former en vue d’acquérir de nouvelles connaissances permettant d’améliorer leur challenge commercial.
Plus d’une centaine de femmes leaders d’associations et femmes entrepreneures ont pris part à la cérémonie de lancement officielle de la plateforme « Let’s Talk Female Entrepreneurship », présidée par madame la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse ABENA ONDOA. Durant son allocution de circonstance, elle a indiqué qu’il s’agit d’une activité dont la finalité est d’optimiser le développement de l’entrepreneuriat féminin en favorisant le réseautage.
Plusieurs activités commerciales menées par des femmes restent sans véritable issues favorables. Au-delà des relations piètres avec la clientèle, l’absence de persévérance, quoiqu’avec un produit de qualité, une position commerciale idoine, le packaging et la connaissance des facilités à elles offertes restent peu connus. Cela justifie à suffir le taux de 37,20% d’entreprises créées et reconnues appartenant aux femmes.
Afin de changer la donne, l’initiative portée par le Minproff ambitionne renforcer les interventions et la formation au sein d’une plateforme « Let’s Talk Female Entrepreneuship » dont le but est d’associer un cadre d’échanges, de partage d’expériences, de réseautage et de coaching dans l’optique de leur apporter de nouvelles armes managériales, ce; pour booster leur compétitivité et visibilité à différents niveaux.
Pour Madame Omboudou Charlotte du réseau des femmes solidaires de Batchenga, « nous sommes ici pour trouver des solutions aux problèmes de packaging. Nous avons des difficultés liées à cet aspect de notre activité. Bien que très actives dans la transformation, nous osons croire qu’avec cette autre rencontre, nous trouverons définitivement des clés qui nous permettront d’aller explorer le marché de la zlecaf ».
Ainsi sur deux jours, les femmes seront formées dans divers domaines donc le packaging, les opportunités de ma zlecaf, les modalités et procédures d’obtention du titre foncier et entre autres le Monde Education.
Gervais Fredy M
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société29 août 2024Entrepreneuriat féminin: Une nouvelle plateforme d’échange voit le jour au Minproff.
- Sport28 août 2024Vacances utiles à MEFOMO: Clap de fin de la deuxième édition du CHAREN.
- Infrastructures27 août 2024Entrée Nord de la ville de Yaoundé: Les travaux de déblais se poursuivent..
- Infrastructures26 août 2024Mora-Dabanga-Kousseri: Des points critiques en traitement sur la section Dabanga-Maltam-Kousseri.