Nommé par décret Présidentiel, le Coordonnateur National adjoint du Comité Nationale de Désarmement, de Démobilisation et de Réintégration (CNDDR) a officiellement pris fonction. Au côté de ses deux collaborateurs récipiendaires, le Coordonnateur National Faī Yengo Francis, au promu, une invite à s’approprier des missions et aux récipiendaires un appel à plus d’engagement et de sacrifice.
Monsieur Dzozong Alionou Guy Alain est le nouveau coordinateur national adjoint du Comité Nationale de Désarmement, de Démobilisation et de Réinsertion. Il a officiellement pris ses fonctions ce 22 janvier 2025 à Yaoundé. Au cours d’une double cérémonie à laquelle le gouvernement de la région du Centre a pris part. Le promu s’est engagé à œuvrer afin de permettre à l’institution d’atteindre ses objectifs.
Sous la houlette du Coordonnateur National Monsieur Faï Yengo Francis, s’il est avéré que le nouveau promu est un cador de la diplomatie de couloir, discret et pétrit d’expériences, il n’en demeure pas moins qu’une intégration prompte et une appropriation urgente des problématiques des lieux s’impose.
Pour le Coordonnateur National, son nouveau collaborateur a manifesté l’expressions de sa disponibilité et de son dévouement à servir. Car a-t-il souligné : « dès le lendemain de sa nomination, il a pris connaissance des dossiers et questions majeures en instance ».
Comme lui, pour les loyaux services rendus, la nation a été reconnaissante à deux de ses valeurs serviteurs. Aux postes stratégiques et délicates, Claver Elat et Jean Claude Obam, pour leurs loyauté, engagement et abnegation ont été dénichés et distingués . Au rang de commandeurs, pour le premier Directeur des Affaires Générales, « Il s’agit d’un appel à plus d’implication et de travail. On va s’y ateler. Nous sommes et resterons au service de la nation. Nous disons merci au Président de la République, à notre hiérarchie et à tous nos collaborateurs. »
« La médaille n’est pas seulement l’insigne déposée, mais d’abord un décret du Chef de l’État. Elle est permanente et exprime la reconnaissance des services accomplis. Je suis encore en service et je reste confiant que d’ici plus où moins 3 ans par la grâce de Dieu, je serai fait Grand Officier de l’Ordre de la Valeur. » a souligné le chef de département des opérations de désarmement et de demobilisation au CNDDR Jean Claude Obam.
Ghislain Ier Akamba
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
