Les Chefs des exécutifs municipaux des Communes d’Atok et de Yokadouma se sont entretenus le 24 février dernier. Durant leur tête-à-tête, il a été question pour les deux autorités de trouver ensemble les difficultés au développement de leurs localités et de mûrir des idées pouvant aboutir à une amélioration significative des conditions de vie des populations.
Jean Yves BAK et Ernest Timothée ABONO respectivement Maires de la Commune d’Atok et de Yokadouma ont ténu une séance de travail non négligeable ce 25 février à Atok, la ville en mutation. Pour les deux édiles, l’objectif majeur est de procéder à une évaluation minutieuse de ce qui pourraient constituer le nœud d’attache de leur leurs échancoopération. De leurs échanges emprunts de courtoisie, les exécutifs municipaux ont tour à tour partager les expériences propres à leurs localités.
Avec une vision entrée dans la transformation de leurs milieux de vie, Jean Yves BAK et Ernest Timothée ABONO, au-delà des réalisations titanesques opérées dans la construction des voiries, de l’électrification et de l’éducation, les vainqueurs des élections législatives 2020 par cette opportunité restent convaincus que, la coopération décentralisée est une option pour impacter le développement local et une alternative pour renforcer les liens.
A Yokadouma comme à Atok, au regard des défis commun relevés, bien au-delà de la population, les observateurs du développement social pensent que cette vision est l’option à entreprendre et à consolider pour les collectivités territoriales décentralisées soucieuses de leur devenir dans une dynamique d’autonomiser.
2C NGONO AKOUM
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
